Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Lasers médico esthétiques à Toulouse (Beauzelle)

La médecine esthétique englobe l’accompagnement du mieux vieillir mais aussi les prestations lasers.

Le mot laser est l’acronyme de la formule « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » qu’on traduit ainsi : amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement.

Depuis plus de 30 ans, les lasers médicaux ont évolué, tout comme leurs applications qui se sont étendues dans le champs de la médecine esthétique. On parle alors de lasers médico-esthétiques. Si l’épilation laser est peut être l’indication la plus connue de ces lasers, ils sont aussi capables de traiter les taches brunes, les rougeurs, les varicosités, et même d’effacer les tatouages.

Les lasers médicaux vont émettre une énergie lumineuse de forte intensité qui va être focalisée sur une cible précise (par exemple, la mélanine ou l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux sanguins). Cette cible va absorber l’énergie laser qui est convertie en chaleur conduisant à la modification de sa structure (par exemple fragmentation de la mélanine ou sclérose des vaisseaux).

Formée à l’utilisation des lasers médicaux, le Dr Choquet est en mesure de manipuler différents lasers médico-esthétiques pour répondre à tous vos besoins.

Au sein de son cabinet de médecine esthétique à Beauzelle, elle propose ainsi différents traitements lasers.

Epilation laser


L’épilation laser est une technique d’épilation permettant d’éliminer durablement les poils foncés du corps et du visage. Le principe du laser épilatoire est de détruire le bulbe pileux grâce à l’énergie laser absorbée. Une fois le bulbe détruit, le poil ne peut plus repousser. L’épilation laser concerne aussi bien les femmes que les hommes. Elle permet de traiter de nombreuses zones comme les aisselles, le maillot, les jambes ou les bras, mais aussi le dos, le torse, la barbe et le cou.

Laser couperose


La couperose correspond à des rougeurs localisées sur le visage prenant la forme de petits filaments rouges visibles à travers la peau. Le laser vasculaire Nd: YAG est en mesure de traiter la couperose et les rougeurs du visage car il est capable de cibler l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux dilatés responsables des lésions vasculaires.

Laser varicosités


Les varicosités sont des filaments rouges, bleus ou violets qui apparaissent sur les membres inférieurs suite à des problèmes de circulation sanguine causant la dilation des veines et des petits vaisseaux sanguins. Le laser vasculaire Nd: YAG est utilisé pour détériorer et détruire la paroi des vaisseaux responsables des varicosités par phénomène de thermo-coagulation.

Laser taches brunes


Les taches brunes qui apparaissent sur le visage, le cou, le décolleté, les épaules, les bras et le dos des mains sont causées par le vieillissement ou l’exposition prolongée au soleil. On parle de tache de vieillesse ou de soleil, ou encore de lentigos séniles ou solaires. Elles sont traitées grâce au laser pigmentaire qui cible la mélanine, le pigment brun contenu dans les taches. La chaleur induite par l’énergie laser provoque la destruction ou la fragmentation des pigments qui vont ensuite être progressivement éliminés par les cellules réparatrices de la peau, laissant place à une peau plus nette et sans pigmentation inégale.