Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Peelings Chimiques et Mécaniques à Toulouse et Beauzelle

Les différents types de peelings

Retrouver une peau neuve et douce comme une pêche, c’est le propre du peeling.

Cette technique consiste à réaliser une exfoliation contrôlée des couches superficielles de la peau afin d’induire un renouvellement cellulaire pour traiter différents problèmes cutanés.

Il existe différents types de peeling : les chimiques et les mécaniques. Le Dr Choquet vous présente ici leurs caractéristiques et ceux qu’elle propose à son cabinet de Beauzelle.

Les peelings chimiques

Il s’agit des peelings classiquement utilisés. Ils se basent sur l’application sur la peau d’une solution chimique à base d’acides plus ou moins concentrés.

Il en existe de différentes sortes selon les indications.

Le peeling Acnelan

C’est un traitement anti-acné spécifique pour traiter les peaux à tendance acnéique et séborrhéique.

Son action transversale et simultanée sur les différents facteurs prédisposants des peaux acnéiques repose sur un complexe unique de principes actifs spécifiques : l’acide salicylique, l’acide mandélique, le lépargilate de sodium et le bexaretinyl pour une action synergique de nettoyage et de renouvellement intégral de la peau.

La formule Acnelan va permettre :

Ce traitement intensif s’effectue en 3 séances espacées d’un mois, apportant des bénéfices réels et rapides sur l’acné.

Les effets du peeling sont renforcés par une gamme de produits spécifiques à utiliser à domicile (nettoyant, crème, traitement) qui vous seront prescrits par le Dr Choquet.

Le peeling dermamelan

Le dermamelan est l’un des seuls peelings capables de traiter les mélasmas (masque de grossesse).

C’est un traitement progressif qui, sur le long terme, redonne son uniformité au teint et améliore la qualité de la peau.

Il a été formulé pour avoir une double action correctrice et régulatrice :

Ce peeling a lieu en 2 volets : au cabinet et à la maison.

En consultation, les 2 masques dermamelan sont appliqués sur le visage. Vous devrez les laisser poser 4 heures, après quoi vous pourrez les retirer à domicile et rincer abondamment votre visage.

24 à 72 heures plus tard vous pourrez débuter le protocole quotidien à effectuer à domicile avec une crème dépigmentante et régulatrice, un baume apaisant et régénérant et une crème solaire. Les détails et les fréquences d’utilisation des différents produits vous seront partagés en consultation.

En continuant le traitement à la maison, vous empêchez la réapparition de l’hyperpigmentation en lui assurant une régulation sur le long terme.

Le peeling au TCA couplé au phénol

Ce peeling à base d’acide trichloracétique (TCA) et de phénol est utilisé pour traiter les peaux plus matures, les ridules, les taches et le vieillissement sévère. Il est aussi efficace pour réduire la profondeur des cicatrices d’acné.

Le peeling TCA et phénol donne des suites assez importantes avec une desquamation qui dure 4 à 10 jours et nécessite une éviction sociale ainsi que l’utilisation d’une protection solaire. Il ne faut pas arracher la peau, elle va tomber d’elle-même.

Une crème hydratante et réparatrice à utiliser quotidiennement vous sera fournie par le Dr Choquet.

Malgré des suites importantes, ce peeling donne de bons résultats.

Les peelings mécaniques

Les peelings mécaniques effectuent une micro-abrasion de la peau pour l’exfolier en douceur. Au cabinet, le Dr Choquet utilise le Carbon Peel ou Hollywood Peel.

Il s’agit d’un traitement de surface qui consiste à appliquer une solution à base de carbone sur la peau. Un laser, activé par les particules de carbone, va vaporiser la couche superficielle de la peau et ses imperfections avec elle. Le laser a également une action plus profonde sur les fibroblastes afin de stimuler la production de collagène.

Il n’y a ni desquamation, ni rougeurs et donc aucun besoin d’éviction sociale.

Le Carbon Peel est indiqué pour uniformiser le teint, réguler le sébum, traiter l’acné, purifier la peau, améliorer la densité et l’élasticité de la peau, réduire les rides, ridules, taches, points noirs, pores dilatés et cicatrices d’acné.

Tous les peelings réalisés au cabinet sont suivis d’une séance de LED adaptée à l’indication. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Dr Choquet et à prendre rendez-vous au cabinet de Beauzelle.