Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Skip to content

Morpheus 8

Le traitement associant radiofréquence et miconeedling qui améliore la qualité de la peau. Avec le temps, la qualité de notre peau diminue, celle-ci s’amincie, un relâchement apparait ainsi que certaines rides. Certains constituants de notre peau et notamment les fibroblastes ont tendance à diminuer, devenir moins actifs, ce qui va influer cette diminution de qualité de peau.

 

Morphéus 8 : bon à savoir

Durée de l’acte
Entre 20 et 30 minutes selon la zone à traiter

Les suites
Résultats apparaissent progressivement

C’est au niveau du derme que l’on retrouve ces fibroblastes dont le rôle est de produire les composants de la matrice extra-cellulaire comme les fibres de collagène et l’élastine, éléments indispensables pour avoir une peau souple et résistante.

Alors comment faire pour stimuler ces fibroblastes devenus « paresseux » et ainsi retrouver une peau raffermie ?

Il existe pour cela une technique associant la radiofréquence fractionnée couplée au microneedling : le morphéus 8. Cette technologie a reçu le prix de l’innovation en médecine esthétique en 2020.

Les indications du traitement par morphéus 8

Cette technique innovante présente de nombreux avantages pour tout ce qui concerne la qualité de peau.

Ainsi une peau légèrement relâchée sera remise en tension du fait de l’amélioration de son élasticité.

Vergetures, rides au niveau du front, des pattes d’oie, péribuccales seront fortement atténuées suite au traitement.

Mais le morphéus 8 aura aussi un effet bénéfique sur les vergetures blanches et rouges, la cellulite et l’effet peau d’orange.

Concernant les cicatrices d’acné, même profondes, post inflammatoires, l’efficacité a été démontrée.

Les cicatrices chéloïdes, hypertrophiques inesthétiques seront largement atténuées grâce à ce traitement associant la radiofréquence fractionnée et le microneedling.

Quelles zones du corps peuvent être traitées par Morphéus 8 ?

Le vieillissement cutané se manifeste sur toutes les parties du corps. Ainsi ce traitement pourra permettre par exemple avant des injections d’acide hyaluronique de traiter l’aspect fripé au niveau du visage, du cou et du décolleté.

Visage, corps, intérieur des cuisses sont de parfaites indications pour le Morphéus 8.

Comment se déroule une séance de Morphéus 8 ?

Après avoir soigneusement démaquillé votre visage et appliqué une crème anesthésiante pour un plus grand confort lors de la séance le médecin réglera les paramètres du Morphéus 8.

Une séance dure entre 20 et 30 minutes selon la zone à traiter. 3 à 4 séances espacées de 3 semaines seront nécessaire pour obtenir des résultats optimums.

Les aiguilles de la pièce à main pénètrent entre 1 et 8 mm ce qui permet de traiter les différentes épaisseurs de la peau.

On note une triple action sur la peau :

  • Contraction du tissu conjonctif engendrant un raffermissement de la peau et une meilleure élasticité
  • Traitement dépressions cutanées
  • Coagulation et réduction des tissus graisseux sous cutanés
 

Les résultats après une séance de morphéus 8

Dans les semaines qui suivent le traitement par morphéus 8, l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique au niveau des zones traitées et vous verrez ainsi les résultats apparaitre progressivement. La peau retrouve de la tonicité, de l’élasticité apparaît plus lisse. Les volumes manquant sont recréés et la peau est réparée en profondeur.

Les résultats sont très naturels et durent plusieurs années.

Les suites du traitement par morpheus 8

Vous aurez des rougeurs et un léger œdème pendant quelques heures après le traitement qui pourront être aisément masqués par le maquillage. Bien entendu afin de garder une peau saine, il faudra bien hydrater la zone traitée, éviter l’exposition au soleil sans protection adaptée.