Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La médecine esthétique et la chirurgie esthétique peuvent parfois être sources de confusion, d’autant plus qu’elles ont chacune pour but de corriger et d’embellir, voire de rajeunir, mais font appel à des techniques distinctes.

Zoom sur la médecine esthétique

La médecine esthétique vise à améliorer des aspects jugés inesthétiques par la personne concernée et, pour cela, le médecin esthétique fera appel à des techniques moins agressives que celles utilisées en chirurgie esthétique, afin d’éviter l’intervention chirurgicale et ses conséquences.

Quels sont les avantages de la médecine esthétique ?

Un des avantages est l'absence de cicatrices, car le médecin esthétique traite les tissus superficiels, ce qui offre aussi des résultats plus naturels et rapides. Un autre avantage est l’absence d’anesthésie générale, même si une anesthésie locale peut parfois être appliquée pour certains traitements, selon la zone à traiter et la sensibilité de la personne. Cela évite aussi le passage par le bloc opératoire, puisque le médecin esthétique effectue ses interventions au cabinet, et la reprise immédiate de la vie professionnelle et sociale sans craindre de possibles rechutes. Enfin, les interventions en médecine esthétique sont réversibles, ce qui offre une sécurité au moment de franchir le pas. Contacter votre centre de médecine esthétique à Toulouse

A quel âge recourir à la médecine esthétique ?

Il n’y a pas d’âge pour magnifier le visage ou certaines parties du corps, dans la limite du raisonnable, mais les patients mineurs devront avoir l’accord d’un ou des deux parents. Le recours à ce type de médecine débute quand le besoin se fait sentir et cela peut arriver à un jeune âge comme à un âge très avancé. Par exemple, une pilosité du visage très importante peut être handicapante dans la vie sociale d’une jeune fille, alors que cela pourrait être solutionné grâce à la médecine esthétique. Quant au vieillissement de la peau, ce n’est pas tant l’âge qui compte mais la qualité de celle-ci. Dans tous les cas, le médecin esthétique saura vous guider et vous conseiller afin d’adopter le traitement ou la technique propice.

Quels sont les produits / techniques de la médecine esthétique ?

Que ce soit pour combler les rides, pour combattre le relâchement de la peau ou pour prévenir le vieillissement, plusieurs techniques et produits sont proposés selon l’objectif recherché : rajeunissement, comblement, remodelage, etc. Parmi ceux-la, des injections d’acide hyaluronique, de la mésothérapie, des lasers médicaux, des radiofréquences, des produits avec un effet peeling, des sérums sur mesure, des diodes électroluminescentes et des techniques innovantes comme le Morphéus 8 ou la cryolipolyse, proposés par une équipe de professionnels qui saura répondre à vos attentes.